top of page

NOS PRESTATIONS 

 

Nous proposons :

- du soutien scolaire

- des cours particuliers

- des cours de méthodologie

Ces accompagnements à la scolarité peuvent se faire du CP à la 3è, voir pour d'autres niveaux en fonction des matières.

 

Nous nous déplaçons à votre domicile pour une heure ou plus par semaine. 

Nous proposons également des forfaits, des stages intensifs, des stages de révision, des stages de pré-rentrée...

Nous nous adaptons aux besoins de votre enfant, en fonction de ses capacités, de ses compétences.

oui.png
cours-particulier.jpg.jpg
Le soutien scolaire :
 
Les cours de soutien scolaire représentent une aide personnalisée, ponctuelle ou sur la durée, destinée à des élèves en difficulté afin de compléter l’enseignement de l’Education Nationale.
  • La durée : les cours de soutien peuvent être très ponctuels. Quelques cours seulement, durant quelques semaines pour atteindre un objectif bien précis. Ou sur la durée. Nous parlons-là de suivi dans le temps. Le professeur accompagne alors l’élève sur plusieurs mois, voire une année scolaire.​

  • La complémentarité du soutien à domicile avec l’enseignement dispensé par l’école et le Ministère de l’Education Nationale. Autant de cours à domicile servant à combler les quelques lacunes laissées par le programme scolaire.

 

Des programmes adaptés :

Pour cela, le soutien scolaire, c’est avant tout deux services : l’aide aux devoirs et la remise à niveau pour remonter notes et moyennes.



+ Français et Mathématiques
+ Lecture
+ Dictées
+ Biologie
+ Histoire-Géographie...

Les cours particuliers :
Les cours particuliers peuvent couvrir beaucoup de disciplines.  Certains enfants atteints de handicaps cognitifs par exemple ou avec d'importantes difficultés ont également besoin de cours particuliers pour progresser.

Des programmes adaptés : 

+ Français et Mathématiques
+ Lecture
+ Dictées
+ Histoire-Géorgaphie
+ Éducation civique
+ Informatique...

Examen à l'examen
b74a0e4636a666243f3a868054ade236.jpg
La méthodologie, pourquoi ?

Parce que tous nos enfants n’apprennent pas de la même manière, que chacun a son style d’apprentissage.

Certains sont plus visuels, d’autres plus auditifs et d’autres encore plus kinesthésiques. Ce qui signifie que certains apprennent davantage en voyant, d’autres en écoutant et d’autres en prenant action.

Nous devons donc en tenir compte dans nos interventions auprès d’eux. Il faut tenter de les rejoindre tous et ce, le mieux possible. Nous avons plus de chances d’y parvenir en variant nos moyens d’enseignement et les outils d’apprentissage.

Apprendre c’est construire des savoirs, des savoir faire en leur donnant du sens. Apprendre suppose toute une démarche méta-cognitive de la part de l’enfant. Chacun doit pouvoir développer des capacités d’analyse, de compréhension, de restitution des informations. Mais apprendre à apprendre ne peut se faire dans de bonnes conditions que si l'enfant est prêt à s’ouvrir aux autres, à ce qui l’entoure, à se donner les moyens pour y arriver.

 

 



Mais apprendre doit avant tout être et rester un plaisir.

bottom of page